вс, 14 апр.
|Maison Jonniaux
Le Dialogue : de Venise à Dresde
Invitation au voyage à travers les sonates pour violon et clavecin de Pisendel, Vivaldi et Bach. Concert + dégustation de vins et repas fromages, PAF : 25 €.
Время и место
14 апр. 2024 г., 17:00 – 22:00
Maison Jonniaux, Rue de Ville 15, 7322 Bernissart, Belgique
О событии
Sur les traces de Georg Pisendel, violoniste virtuose au XVIIIe siècle, ami de J.S. Bach et de Vivaldi. C'est grâce à Pisendel que Vivaldi gagna son renom à Dresde, portant son existence à la connaissance de Bach. Pisendel laissa peu d’oeuvres. En dehors de ses nombreuses activités de soliste, de professeur, de copiste et d’arrangeur et le travail méticuleux lors des répétitions avec la chapelle de la cour de Dresde, il lui restait peu de temps pour la composition. Pisendel était adepte du “goût mixte” que Quantz appela en 1752 “le véritable goût allemand”. On retrouve en effet chez Pisendel des influences françaises, italiennes et allemandes. Le Dialogue, duo et noyau dur de l'ensemble Cappella Conventi, vous invite à un voyage en Allemagne et en Italie, à travers les discours de ces 3 grands maîtres de la rhétorique baroque.
Ce concert sera suivi d'une dégustation de vins et d'un repas fromages affinés par Jacquy Cange, PAF : 25 €. Réservation obligatoire par téléphone: 0497 39 34 65 et 0494 38 04 61.